Offres d’emploi agence de traduction Montréal Canada

Offres d’emploi agence de traduction au Canada à Montréal

Nous avons 2 postes à pourvoir en ce moment :

Chef de projet/traducteur(rice) anglais-français

Depuis 2008, l’agence de traduction Asiatis, située dans le quartier dynamique du Plateau à Montréal, propose des services de traduction en toutes langues à une grande gamme de clients dans des domaines variés : marketing, financier, juridique, technique, etc. L’agence est à la recherche d’un(e) chef de projet/traducteur(rice) interne à temps plein pour gérer les projets de traduction, de la prise en charge des demandes à la préparation des devis et l’envoi de la traduction finale. La personne retenue aidera également l’équipe de traduction interne en effectuant des traductions de l’anglais vers le français, ainsi que des révisions et relectures en français. Si vous souhaitez travailler dans un contexte international et faire partie d’une équipe jeune, travaillante et dynamique, au sein d’une petite entreprise en pleine croissance, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV.

Fonctions :

  • Gestion de projets
    • Réception des demandes des clients, par courriel et par téléphone
    • Préparation et établissement des devis
    • Envoi des projets aux traducteurs pigistes ou internes
    • Suivi, vérification et livraison des projets
    • Entrée des données dans notre système de gestion de projets
    • Réponse aux questions des clients
    • Gestion des projets de traduction certifiée (traduction de documents officiels faite par un traducteur agréé)
  • Traduction/révision
    • Traduction anglais-français de textes de tous types dans des domaines variés : marketing, mode, général, etc.
    • Relecture de traductions faites en externe et en interne, pour garantir le respect des plus hautes normes de qualité et pour répondre aux consignes et exigences du client
    • Révision unilingue de textes en français (grammaire, orthographe, typographie, terminologie)
    • Révision stylistique
    • Atout, mais pas nécessaire : relecture de textes et de traductions en anglais

Compétences :

  • Diplôme universitaire en traduction obligatoire
  • Expérience professionnelle en traduction obligatoire
  • Bilinguisme français/anglais (à l’oral et à l’écrit) obligatoire
  • Personne motivée et consciencieuse, prête à s’impliquer et à proposer des solutions
  • Sens du détail, de l’organisation et de l’initiative
  • Bon style, capable de proposer des améliorations lors de la révision
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de respecter les délais
  • Capacité de travailler en équipe et de façon autonome
  • Maîtrise de la suite Microsoft (Word, Excel, etc.)
  • Connaissance des outils de traduction (Trados, GDT, Termium) et Antidote, un atout

Salaire :

15 $/heure, 40 heures par semaine

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre CV, en français et en anglais, à cv@asiatis.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

********************

Adjointe administrative comptable / Adjoint administratif comptable

Depuis 2008, l’agence de traduction Asiatis, située dans le quartier dynamique du Plateau à Montréal, propose des services de traduction en toutes langues à une grande gamme de clients, appuyée par un réseau de traducteurs international. L’agence est à la recherche d’un(e) adjoint administratif comptable / adjointe administrative comptable à temps plein, qui sera chargé(e) de la réception des appels, du courrier et des courriels. La personne retenue aidera également à gérer la facturation QuickBooks et les paiements, ainsi que les demandes des particuliers, pour soutenir l’équipe de gestion de projet. Si vous souhaitez travailler dans un contexte international et faire partie d’une équipe jeune, travaillante et dynamique, au sein d’une petite entreprise en pleine croissance, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV.

Fonctions :

  • Réception des appels téléphoniques et acheminement des appels vers la personne concernée
  • Fourniture d’information sur l’offre de services par téléphone, par courriel et en personne
  • Accueil des clients qui se présentent sur place, numérisation de leurs documents et traitement des paiements en espèces
  • Réception, tri et envoi du courrier
  • Classement et validation des factures
  • Préparation et envoi des paiements (chèques et PayPal)
  • Préparation et envoi des factures aux clients (QuickBooks)
  • Aide à la gestion des projets de traduction certifiée pour les particuliers (préparation des devis, suivi des demandes, vérification et assurance qualité)
  • Préparation et impression des traductions (copies papier)
  • Autres tâches connexes, en fonction des besoins des chefs de projet

Compétences :

  • Diplôme universitaire (ou équivalent) dans un domaine connexe
  • Expérience professionnelle en administration
  • Personne motivée et consciencieuse, prête à s’impliquer et à proposer des solutions
  • Sens du détail, de l’organisation et de l’initiative
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de respecter les délais
  • Capacité de travailler en équipe et de façon autonome
  • Bilinguisme français/anglais (à l’oral et à l’écrit) obligatoire
  • Connaissance de QuickBooks en ligne
  • Connaissances en traduction, un atout mais pas nécessaire
  • Maîtrise de la suite Microsoft (Word, Excel, etc.)

Salaire :

15 $/heure, 40 heures par semaine

Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre CV, en français et en anglais, à cv@asiatis.ca . Seuls les candidats retenus seront contactés.