FAQ traduction de document

Q?Combien de temps faut-il compter pour obtenir une traduction ?
A.

En général, un traducteur professionnel traduit 1500 à 2000 mots par jour, mais ce délai dépend du domaine de traduction de votre/vos documents, de la disponibilité de nos traducteurs, etc.

Le délai est plus long pour une traduction certifiée, car la traduction doit être expédiée par courrier, nos traducteurs certifiés devant apposer leur sceau sur le document traduit.

En général, il faut compter 1 à 2 jours ouvrables pour réaliser la traduction, puis 2 à 3 jours pour l’expédition, tout dépend de la Poste.

Q?Faites-vous des traductions certifiées ou assermentées? Vos traducteurs sont-ils certifiés, assermentés?
A.

Oui, nous faisons des traductions certifiées et nos traducteurs sont bien des traducteurs assermentés.

Lorsque vous nous envoyez les documents, veuillez nous préciser qu’il vous faut une traduction certifiée, car le prix n’est pas le même et le délai est un peu plus long dans la mesure où vous devez recevoir une copie papier.

Q?Comment faire pour envoyer un document pesant plus de 10 Mo ?
A.

Normalement, nous acceptons par e-mail les documents qui pèsent jusqu’à 10 Mo.

Pour nous envoyer des documents plus lourds, vous pouvez utiliser le site d’envoi gratuit Wetransfer.

Q?Comment puis-je vous envoyer le document ?
A.

S’il est au format électronique, vous pouvez l’envoyer par courriel en nous précisant la langue de traduction et le délai souhaité, et en nous indiquant s’il vous faut une traduction certifiée ou libre.

Si c’est un support papier et que vous ne pouvez pas le scanner, vous pouvez nous l’envoyer par Fax au  1 866 395 8561

Q?Quand dois-je payer ?
A.

Pour les particuliers :

au moment de la commande, par Paypal.

Pour les sociétés :

à la réception de la facture, si aucun accord particulier n’est pris auparavant. Peu après la réception du document, vous recevrez également la facture électronique par e-mail. Vous pourrez imprimer cette facture, dans laquelle vous trouverez toutes les informations pour le paiement. Attention : aucune copie de cette facture ne sera envoyée par courrier traditionnel.

Pour les nouveaux clients dont les commandes dépassent 100,00 Dollars Canadiens, nous demandons un acompte de 50 % de la somme totale incluant les taxes.

Q?Comment puis-je payer ?
A.

Nous acceptons les modes de paiement suivants:

  • Carte de Crédit sur serveur sécurisé Paypal par Visa ou Master Card,
  • Virement bancaire,
  • Chèque (pour les sociétés).
Q?Comment faire pour recevoir un devis gratuit ?
A.

Il vous suffit de nous contacter par courriel et nous vous répondrons dans l’heure en vous indiquant le coût, le délai et les conditions de paiement.

Q?Combien coûte une traduction ?
A.

Les prix varient en fonction de la longueur du texte (du nombre de mots), de la difficulté du domaine et parfois du format de vos textes mais envoyez nous par email une demande de devis et nous vous répondrons dans l’heure.

S’il s’agit d’une traduction certifiée, en général le coût se calcule en fonction du nombre de pages.