Traduction en chinois

Traducteur et interprète en chinoisLa demande en traduction vers ou depuis le chinois représente un volume très important pour notre agence du fait du développement de l’activité et des échanges entre le Canada et la Chine.

Traduction en chinois par des traducteurs chinois

Nous nous sommes entourés de traducteurs professionnels français-chinois et chinois-français ainsi que de traducteurs professionnels anglais-chinois et chinois-anglais qui se spécialisent dans différents domaines. Ils seront capables de réaliser vos traductions dans les domaines juridique, commercial et technique, ainsi que la traduction de vos brevets ou sites Web.

Tous nos traducteurs professionnels ne traduisent que dans leur langue maternelle, gage de qualité.

Histoire de la langue chinoise

Les langues chinoises (中国语文, Zhōnggúo yǔwén1), ou langues sinitiques, souvent désignées dans leur ensemble sous le nom de « chinois » (中文, zhōngwén2), appartiennent à la famille des langues sino-tibétaines. Dans leur caractère le plus universel, on considère la langue écrite (文, wén3), transcendant la prononciation des divers parlers. La langue parlée dans son caractère le plus général est le plus souvent appelée hanyu (汉语 4), soit « langue des Han », même si d’autres groupes ethniques ont progressivement adopté cette langue. Les différents parlers peuvent être considérés comme langue (语, yǔ5) ou comme dialecte (话, huà6). Le statut d’un parler comme langue ou dialecte est souvent sujet à controverses en l’absence de références écrites à la prononciation.

On estime aujourd’hui qu’il y a 1310 millions de personnes qui parlent le chinois dans le monde, le chinois étant parlé en Chine, à Singapour et à Taïwan.

Voir aussi : Traduction en chinois traditionnel

demande devis traduction chinois

Exemple de traduction en chinois

Traduction en chinois et dans 10 autres langues dans le domaine du Marketing pour des manuels, des slogans et des manuels d’utilisation

Intitulé du projet : Mise en page sous Indesign en Chinois Japonais Coréen

Secteur d’activité :

Nombre de mots : 17 000 mots, soit 66 pages

Langues concernées : du français vers le chinois

Une importante agence de communication à Paris spécialisée dans le luxe devait faire traduire, pour le compte de son client Dior, un catalogue produit en Chinois (mode et accessoires, parfum et beauté, joaillerie et horlogerie). Le client final a été très satisfait de notre prestation, à la fois pour le style employé par nos traducteurs que pour le travail de mise en page. Dans le domaine du luxe, un haut niveau de langage et un style parfois poétique sont exigés.

L’agence nous a également confié par la suite la mise en page sous InDesign de toutes les langues asiatiques de ce catalogue (en coréen, japonais et chinois).