Traduction en finlandais/finnois

Traduction en finlandais/finnois par des traducteurs finlandais

Traducteur et interprète finlandais finnoisNous remettons vos documents à traduire entre les mains de traducteurs professionnels français-finlandais/finnois et finlandais/finnois-français ainsi que de traducteurs professionnels anglais-finlandais/finnois et finlandais/finnois-anglais qui se spécialisent dans différents domaines. Ils pourront réaliser vos traductions dans les domaines juridique, commercial et technique, ainsi que la traduction de vos brevets ou sites Web.

Tous nos traducteurs professionnels ne traduisent que vers leur langue maternelle, pour vous proposer une traduction de qualité.

Histoire de la langue finlandaise/finnoise

Le finnois est également appelé « finlandais » (en finnois : suomi). Il s’agit d’une langue de la branche fennique, issue de la famille des langues ouraliennes. On compte environ 5 millions de locuteurs, ce qui fait du finnois la seconde langue finno-ougrienne après le hongrois. Il appartient au même sous-groupe — dit fennique — que l’estonien et que plusieurs langues en voie de disparition (live, vote, ingrien, vepse).

La Finlande, ou « République de Finlande »(Suomi et Suomen tasavalta en finnois, et Finland et Republiken Finland en suédois), est un pays d’Europe du Nord membre de l’Union européenne depuis 1995. Les langues officielles de la Finlande sont le finnois/finlandais (langue maternelle de 93 % des Finlandais) ainsi que le suédois (6 %).

La constitution finlandaise accorde un statut de bilinguisme à toute commune dans laquelle 3 000 personnes ou 8 % de la population sont de langue maternelle suédoise.

demande devis traduction finnois finlandais