Traduction en persan / perse / farsi

Traducteur et interprète perse farsi persan

La demande en traduction vers ou depuis le Persan représente un volume très important pour notre agence du fait du développement de l’activité et des échanges entre le Canada et l’Iran.

Traduction en persan ou farsi par des traducteurs persans

Nous nous sommes entourés de traducteurs professionnels français-persan ou persan-français ainsi que de traducteurs professionnels anglais-persan ou persan-anglais qui se spécialisent dans différents domaines. Ils seront capables de réaliser vos traductions dans les domaines juridique, commercial ou technique, ainsi que la traduction de vos brevets ou sites Web.

Tous nos traducteurs professionnels ne traduisent que dans leur langue maternelle, gage de qualité.

Histoire de la langue persane

Contrairement à la croyance populaire, l’Iran n’est pas un pays arabophone, mais iranophone (ou persanophone), puisque l’arabe n’est la langue maternelle que de 2 % de la population. Le persan est parlé en Iran (plus de 60 millions de locuteurs), en Afghanistan (16 millions), au Tadjikistan, au Bahreïn (minorité iranienne) et en Ouzbékistan (minorité tadjik). Il a le statut de langue officielle dans les trois premiers pays cités. Il compte au total plus de 75 millions de locuteurs et appartient au groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes.

Traduction en farsi par des traducteurs farsis

Le persan est appelé farsi (فارسی) en Iran et en Afghanistan (ce qui est une forme arabisée de parsi — l’alphabet arabe ne comporte pas de consonne). Le persan moderne ou farsi est la principale langue parlée en Iran. C’est une langue indo-européenne, qui appartient à la branche iranienne de cette famille linguistique.

Traduction en perse par des traducteurs perses

La langue perse est le persan. Le perse, ou persan, est la langue la plus parlée de la branche iranienne des langues indo-iraniennes, groupe de la famille des langues indo-européennes. Le persan est la langue de l’Iran (appelé autrefois la Perse). Il est également très utilisé en Afghanistan et, sous une forme archaïque, au Tadjikistan, notamment dans la région montagneuse du Pamir. Le persan moderne emprunte à l’arabe son écriture et de nombreux mots. Il possède également une riche littérature.

Le calendrier Djalali ou calendrier Persan

Le premier jour du calendrier iranien correspond au premier jour du printemps.
Le calendrier persan a été mis au point par le Jalal al-Din Malik Shâh qui régnait sur l’empire perse en 1074.
Le calendrier persan commence l’année dite de l’hégire, l’année durant laquelle le prophète de l’Islam a dû émigrer de La Mecque vers Médine, en 622 après JC.
L’année 622 du calendrier grégorien correspond donc à l’année 1 du calendrier persan. Ce calendrier est basé par rapport au soleil et il débute le le 22 mars de l’année 622, soit au moment de l’équinoxe de printemps.

Pour adapter les dates au système occidental, nous vous recommandons le site suivant :

http://www.iranchamber.com/calendar/converter/iranian_calendar_converter.php

demande devis traduction persan perse farsi