La demande en traduction Roumain représente un volume très important pour notre agence du fait du développement des échanges commerciaux entre le Canada avec la Roumanie. Par ailleurs, pour l’immigration, nous recevons de plus en plus de demandes de traductions certifiées depuis le Roumain.
Traduction Allemand français
Nous nous sommes entourés de traducteurs professionnels français-Allemand et Roumain-français ainsi que de traducteurs professionnels anglais-Allemand et Roumain-anglais qui se spécialisent dans différents domaines. Ils seront capables de réaliser vos traductions dans les domaines juridique, commercial et technique, ainsi que la traduction de brevet ou site Web.
Traduction français Roumain
Nos traducteurs traduirons en Roumain, vos documents, lettres, présentations commerciales, documents techniques, contrats, il suffira de nous l’indiquer. Tous nos traducteurs professionnels ne traduisent que vers leur langue maternelle, gage de qualité.
Traducteur certifié Roumain
Pour les traductions certifiées ou traductions officielles de document en Roumain, vous pouvez nous envoyer vos document par email (scann ou photos). Nos traductions seront reconnues par l’immigration, MIFI, ou toute administration au Canada ou en cour.
Devis gratuit traduction en Roumain
NOS CLIENTS
Histoire de la langue roumaine
La langue roumaine est couramment parlée par environ 24 millions de locuteurs et comprise par plus de 30 millions de personnes vivant principalement en Roumanie et en République de Moldavie. (Ces personnes sont appelées des roumanophones par les linguistes). Appelée daco-roumain en linguistique, la langue est officiellement dénommée roumain en Roumanie, et moldave en République de Moldavie (limba moldovenească /’limba moldove’ne̯askə/).
Dans ces deux pays où les roumanophones sont majoritaires, il existe également d’autres communautés linguistiques minoritaires. La population est multiethnique, même si les Roumains d’origine représentent plus de 90 % des habitants et parlent le roumain. Les locuteurs du roumain sont majoritaires à Bucarest et dans 39 départements sur 41. Ils ne sont majoritaires entre 50 % et 80 % que dans les départements suivants : Bihor, Cluj, Mureş, Satu Mare et Sălaj. Les roumanophones ne représentent moins de 50 % de la population que dans deux départements : Harghita (14,1 %) et Covasna (23,2 %).