Le chinois : deuxième langue sur Internet

Traduction en chinois site web internetAussi étonnant que cela puisse paraître, l’anglais n’est plus la lingua franca sur Internet. Il y a d’autres langues qui partagent la tribune, notamment le chinois qui se glissé silencieusement en deuxième position comme langue sur le Web. Selon le site Web www.internetworldstats.com, il y a environ 536,6 millions d’internautes anglophones et environ 444,9 millions d’internautes chinois. L’espagnol, deuxième langue au monde en nombre de locuteurs, est parlé par quelque 300 millions de personnes. Toutefois, elle n’occupe que la troisième place sur le Web, avec seulement 153,3 millions d’internautes.

De plus, la revue The Next Web prédit que le chinois deviendra la langue principale sur Internet en moins de cinq ans compte tenu de la pénétration sur le marché chinois du cyberespace et d’autres facteurs. En effet, le nombre d’internautes chinois a augmenté de 36 millions en 2010 seulement. À ce rythme, le chinois sera bientôt le maître du monde virtuel. Il faut prendre en compte qu’actuellement peu de personnes en Chine ont accès à Internet et il y a un plus grand pourcentage de la population anglophone sur la planète qui navigue sur Internet. De plus, tous les chinois ne naviguent pas sur Internet dans leur langue maternelle.

On ne sait jamais ce que le futur nous réserve, mais nous pouvons affirmer presque avec certitude que le chinois envahira l’espace virtuel avant 2020.

internautes en Chine, traduction de site web internet en chinois

Obtenir un devis gratuit

Téléchargez le ou les documents à traduire et nous vous enverrons un devis gratuit.

中文:因特网上的第二大语言

Traduction en chinois site web internet

英语居然不再是因特网上唯一使用的语言,这着实令人惊讶。其他语言正在进入互联网市场,一起共享这片世界。中文,尤其不能忽视,已然悄悄跃升为网络上的第二大语言。 根据 www.internetworldstats.com 网站的统计,全世界约有5.366亿英语网民和4.449亿中文网民。 虽然西班牙语是世界上使用者第二多的语言(有大约3亿人说西班牙语),尽管如此,西班牙语在网络上仅占第三位——只有1.533亿网民使用西班牙语。

此外,The Next Web杂志预测,考虑到中国市场的网络空间进入和其他因素,中文在五年内将会成为因特网的主要语言。实际上,仅2010年,中国网民的数量就增加了3600万。按照这个速度发展下去,中文很快就主宰整个虚拟世界。要知道,中国人口基数巨大,而目前中国的网民只占有很少一部分人口比例。更何况,并非所有中国人上网都使用母语。

我们永远也无法知道未来等待我们的会是什么,但是,我们几乎可以断言:中文在2020年之前会必然占据大半个虚拟空间。

internautes en Chine, traduction de site web internet en chinois

Traducteur de sites web internet chinois

资料

参考文献:

Get a free translation estimate

Upload the document(s) to translate and we will send you a free estimate.

Proin lobortis ligula at tortor venenatis pellentesque id quis urna. Integer sit amet dui posuere, ullamcorper urna vitae, ornare sapien.

JOHN DOE, GLORIA THEME

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus.

%
98

SUCCESSFUL PROJECTS

%
50

RATIO OF NEW CUSTOMERS

%
99

CUSTOMER SATISFACTION

%
2

COULDN’T SATISFIED